Aller au contenu principal

Bio
BioDemain, la marque du “pas (encore) bio”, séduit les agriculteurs belges

BioDemain est désormais disponible en GMS sous la marque Transition et s'est expatrié en Belgique en soutenant depuis novembre quatre producteurs belges.

BioDemain propose une gamme de produits d'épicerie "pas (encore) bio, pour soutenir les agriculteurs en conversion : en moyenne, ils sont rémunérés 62 % de plus que s'ils n'étaient pas dans la démarche BioDemain, selon la marque.
© BioDemain

Farine, jus de fruits, soupes, miel, lentilles, pois-chiches, quinoa… BioDemain, la marque orange des produits “pas (encore) bio”, est présente dans plus de 300 magasins dans toute la France : Bio C Bon, Naturalia, BBG, So Bio, NaturéO, et Les Nouveaux Robinson. Les produits sont aussi vendus dans des épiceries en ligne telles que Aurore Market, La Fourche et Good Marché.  

Une rémunération plus juste et 62 % plus élevée pour les producteurs

Le concept est désormais aussi disponible en GMS sous la marque Transition depuis avril 2021. Il s’agit de rémunérer « justement » les producteurs pour les aider à passer au bio en couvrant les surcoûts liés à la conversion.

« En moyenne, la rémunération versée aux producteurs est 62 % plus élevée par rapport à celle prévue sans l’accompagnement de BioDemain », précise la marque. 

Un premier pas en Belgique avec les pommes, poires et épeautre

Et depuis janvier 2022, l’entreprise s’est ouverte à la Belgique pour accompagner des agriculteurs belges en conversion. BioDemain précise à FLD que 4 producteurs belges sont accompagnés pour le moment, depuis novembre, leurs productions étant transformées et commercialisées en Belgique, dans 15 magasins Sequoia. Il s’agit d’un jus de poires et jus de pommes, d’une purée de pommes et d’une farine d’épeautre T150. 

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Les filets mono-rang alt’carpo et mono-parcelle paragrêle en toiture sont très efficaces contre les punaises diaboliques.
Punaise diabolique : quelles sont les pistes de lutte ?

Des stratégies de lutte contre Halyomorpha halys sont étudiées afin de limiter les dégâts de cette espèce de punaise. Ceux-ci…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes