Bio
BioDemain, la marque du “pas (encore) bio”, séduit les agriculteurs belges
BioDemain est désormais disponible en GMS sous la marque Transition et s'est expatrié en Belgique en soutenant depuis novembre quatre producteurs belges.
BioDemain est désormais disponible en GMS sous la marque Transition et s'est expatrié en Belgique en soutenant depuis novembre quatre producteurs belges.
Farine, jus de fruits, soupes, miel, lentilles, pois-chiches, quinoa… BioDemain, la marque orange des produits “pas (encore) bio”, est présente dans plus de 300 magasins dans toute la France : Bio C Bon, Naturalia, BBG, So Bio, NaturéO, et Les Nouveaux Robinson. Les produits sont aussi vendus dans des épiceries en ligne telles que Aurore Market, La Fourche et Good Marché.
Une rémunération plus juste et 62 % plus élevée pour les producteurs
Le concept est désormais aussi disponible en GMS sous la marque Transition depuis avril 2021. Il s’agit de rémunérer « justement » les producteurs pour les aider à passer au bio en couvrant les surcoûts liés à la conversion.
« En moyenne, la rémunération versée aux producteurs est 62 % plus élevée par rapport à celle prévue sans l’accompagnement de BioDemain », précise la marque.
Un premier pas en Belgique avec les pommes, poires et épeautre
Et depuis janvier 2022, l’entreprise s’est ouverte à la Belgique pour accompagner des agriculteurs belges en conversion. BioDemain précise à FLD que 4 producteurs belges sont accompagnés pour le moment, depuis novembre, leurs productions étant transformées et commercialisées en Belgique, dans 15 magasins Sequoia. Il s’agit d’un jus de poires et jus de pommes, d’une purée de pommes et d’une farine d’épeautre T150.